Free songs

FORGOT YOUR DETAILS?

Master Sup (M1 & M2) Droit & Fiscalité d’entreprise

dfentreprise

Le programme se décompose en  modules avec des enseignements théoriques et enseignements dirigés. A ces cours s’ajoutent des conférences et un stage en entreprise d’une durée de quatre mois minimum.

Les enseignements théoriques :
Les cours théoriques obligatoires portent sur les grands domaines du Droit et de la Fiscalité.

Le cycle de conférences :

L’objectif de ce cycle de conférences est de permettre aux étudiants de se familiariser avec les différents métiers relatifs au droit et à la fiscalité.

Cet enseignement est organisé sous forme de conférences obligatoires données par des professionnels nationaux et internationaux.

Le stage :

Ce stage d’une durée de quatre mois au minimum s’effectue dans un cabinet d’avocats, d’experts-comptables ou service juridique au sein d’organisations publiques ou privées. Ce stage donne lieu à un rapport de stage et une soutenance devant un jury.Les étudiants salariés sont dispensés de stage, à la place ils présentent un rapport d’activité.

Finalité :

Former des juristes de haut niveau qui ont vocation à exercer leur activité professionnelle au sein des cabinets d’avocats d’affaires et des directions juridiques des entreprises.

Objectifs :

Dispenser une formation juridique pluridisciplinaire de haut niveau adaptée aux besoins des entreprises (multinationales, banques, bourses, compagnies d’assurances et de leurs conseils, etc.).Offrir  aux candidats l’opportunité d’approfondir leur formation en droit des affaires et d’opter pour une spécialité qui facilitera leur insertion professionnelle dans un domaine où la spécialisation s’avère utile et indispensable.

Débouchés professionnels

Le lauréat peut exerce les métiers suivants dans des cabinets conseils, au sein d’institutions financières et dans différentes organisations : Professions d’avocats d’affaires, juristes d’entreprise, juristes de banque…

DF1 DF2

Niveau requis :

Pour l’accès au Master M1 : Titulaire de tous les diplômes de l’enseignement supérieur sanctionnant la fin des études de second cycle universitaire Bac+3.

Pour l’accès au Master M2 : Titulaire de tous les diplômes de l’enseignement supérieur  Bac+4 ou niveau Bac+4.

Justifiant d’une activité dans le domaine juridique et fiscal, les dossiers seront examinés par la commission pour valider les acquis professionnels.

 Spécialité requise :

Peuvent accéder au Master, les candidats ayant eu une formation dans les domaines suivants : Juridique, Gestion, Economie, Finance, Mathématique.

Le Master est ouvert aussi aux candidats ayant une forte expérience professionnelle dans le domaine de l’assurance.

 Mode de sélection :

Sélection sur dossier :

L’admission en Master est prononcée par l’équipe de formation, sous la responsabilité du responsable de la spécialité, sur la base de l’examen d’un dossier de candidature et d’un entretien avec un jury, aucune admission « automatique » n’est admise. Le jury peut demander  au candidat ou à la candidate de suivre des matières propédeutiques.

 Les critères de base pris en compte :

  1. Motivation du candidat,
  2. Parcours académique et les notes,
  3. Expérience professionnelle pour la validation des acquis.
Inscription Dossier Candidature Brochure
TOP