Free songs

FORGOT YOUR DETAILS?

Projet pédagogique, Apprendre autrement

Le projet pédagogique de l’école repose sur le modèle d’apprentissage basé sur le développement des compétences. L’écart est souvent grand entre la formation dispensée au sein des établissements de formation et le milieu du travail. L’enseignant doit être capable de distinguer les objets d’apprentissage d’une formation, être capable de développer les concepts liés et de les rendre perceptibles et compréhensibles. Une fois compris, il fera ensuite appliquer ces concepts en les contextualisant à l’aide d’activités d’apprentissage ayant un sens réel pour les apprenants. Enfin, il restera à placer les apprenants dans des situations et des contextes différents afin qu’ils puissent MANIFESTER leurs compétences.

La conception d’un programme de formation axé sur le développement de compétences professionnelles requiert une «Approche-programme» et doit promouvoir une formation intégrée. Les savoirs doivent être mobilisés dans le contexte du développement d’une compétence professionnelle, l’accent est mis sur la formation pratique.

Une « approche-programme » facilite l’intégration de toutes les activités, elle est basée sur la concertation et la mise en réseau des différents acteurs : formateurs, apprenants ainsi que gestionnaires au sein d’une « équipe-programme ».

Grâce à l’Approche Par Compétence, les étudiants suivent une formation pratique et développent des  compétences nécessaires à l’exercice d’une activité professionnelle.

Dans l’Approche Par Compétence, l’étudiant est acteur de sa formation et sera constamment mis en situation réelle.

Docteur Abou LY
Directeur pédagogique


Le Corps professoral est constitué de professeurs universitaires, de dirigeants et de professionnels nationaux et internationaux. La combinaison de formateurs venant d’horizons divers et variés permet aux étudiants de bénéficier d’expériences riches et porteuses d’enseignements.

TOP