Free songs

FORGOT YOUR DETAILS?

Master professionnel

 

La particularité du Master Professionnel Européen : Le contenu pédagogique a été développé par des enseignants et des experts de l’EMD, il a été renforcé en intégrant les unités d’enseignement de la Fédération Européenne des Ecoles. Cette intégration permet à l’apprenant (e) de bénéficier de l’expérience européenne dans ce domaine et de bénéficier d’une reconnaissance internationale.

A la fin de la formation, l’Apprenant (e) obtient une double diplomation :

Master professionnel européen Niveau 7 du Cadre Européen des Certifications ;

Master professionnel EMD.

S’adaptant aux mutations du marché du travail et anticipant l’émergence de nouveaux besoins dans les entreprises, les diplômes européens FEDE, répondent aux attentes des étudiants et les préparent aux métiers d’aujourd’hui et de demain. Les formations FEDE sont conçues par des équipes de pédagogues et de chercheurs dans le respect des directives européennes, ces diplômes sont uniquement délivrés par les écoles membres de la FEDE.Tous les diplômes européens FEDE de même niveau sont structurés autour du même protocole pédagogique :

Un module d’enseignement commun : Culture et citoyenneté européennes ;

La maîtrise d’au moins une langue vivante européenne, en plus de sa langue maternelle ;

Des modules d’enseignements spécialisés pour acquérir de solides compétences professionnelles ;

Une immersion professionnelle pour mettre en pratique les compétences académiques acquises sur le terrain : projets tutorés, mémoires, enquêtes, in situ, stages en entreprises, simulations et mises en situation professionnelles. Autant d’exercices pédagogiques qui permettront la mise en situation réelle de l’étudiant avec le monde du travail. Tous les diplômes FEDE sont basés sur le Système Européen de Transfert et d’Accumulation de Crédits (ECTS) et conformes aux standards de l’Espace Européen de l’Enseignement Supérieur (EEES).

Une formation professionnalisante de 2 ans après l’obtention d’un Bachelor (ou autre diplôme permettant d’avoir capitalisé 180 crédits ECTS) pour :  Développer de solides capacités d’analyse et de réflexion; Adopter une démarche stratégique au cœur des réseaux de l’entreprise; Manager une équipe, un projet, une structure ; Se doter d’une vraie expertise pour se singulariser.

Programme de 120 ECTS – Total des ECTS à l’issue de la formation : 300


12 Masters Professionnels : BAC+5

Le Master Européen sanctionne deux années d’études après un DEES (Diplôme Européen d’Etudes Supérieures) ou tout autre diplôme de niveau bac +3 et valide des compétences managériales dans une spécialité donnée. Ce diplôme a pour but de développer les capacités de chaque étudiant à élaborer des stratégies en adoptant une démarche conforme à la situation réelle de l’entreprise, dans le cadre de stages permettant de valoriser l’analyse, la réflexion, la suggestion, la mise en œuvre et le contrôle.

TOP