Free songs

FORGOT YOUR DETAILS?

HUB AFRICA

by / jeudi, 10 août 2017 / Published in Actualité

HUB AFRICA est une plateforme multifonctionnelle et multidimensionnelle de solutions dédiées exclusivement aux entrepreneurs, investisseurs en Afrique.

Cette plateforme offre l’un des écosystèmes les plus complets du continent et du pourtour méditerranéen. Elle répond à l’ensemble des besoins des acteurs de l’économie (privés et publics), du porteur de projets aux investisseurs en passant par les entrepreneurs, auto-entrepreneurs, organismes financiers, organismes d’imports et exports, organismes d’accompagnements, réseaux économiques….

Lancé en 2012 dans une logique de coopération tripartie, HUB AFRICA est aujourd’hui et sans équivoque l’une des plateformes économiques des plus puissantes du continent. La plateforme HUB AFRICA regroupe à chaque édition plus de 10.000 acteurs économiques venus de plus d’une quinzaine de pays d’Afrique, mais aussi d’Europe et du reste du monde. Elle met en contact permanent (toute l’année) une forte communauté de pas moins de 25.000 opérateurs. En quatre édition, la plateforme a accueilli près de 100.000 opérateurs de plus d’une trentaine de pays. Et ainsi en accélérateur de business pour les PME et les entreprises en croissance sur le continent, HUB AFRICA apporte des solutions concrètes et pérennes qui répondent aux enjeux socio-économiques de l’Afrique tels que l’absorption du chômage par l’auto-entrepreneuriat, la création de richesses, la densification de la coopération sud-sud. HUB AFRICA ouvre à partir d’un seul lieu les portes de l’essentiel des marchés africains, et pas que durant les deux jours d’évènement par an, mais pendant toute l’année, grâce à l’interconnexion permanente des opérateurs sur la plateforme digitale HUB AFRICA se positionnant ainsi comme étant un outil d’accompagnement par excellence des entrepreneurs africains vers la réussite.

Pour l’Edition 2018, EMD ,  partenaire de HUB AFRICA ,se charge du volet formation, encadrement et accompagnement des jeunes sénégalais et africains porteurs de projets, l’intervention EMD : 

Networking avec des partenaires business à forte valeur ajoutée permettant aux entrepreneurs et acteurs économiques le développement sur leur marché et à l’international ;

Des organismes de conseils d’accompagnement amenés par des experts de haut niveau ;

Des espaces Démo pour découvrir et faire découvrir des solutions innovations ;

Des solutions managériales à travers des ateliers et workshops sous forme de boîtes à outils ;

Des experts pour guider et recadrer les porteurs de projets, entrepreneurs et auto-entrepreneurs ;

Des organismes de financement : banques présentes en Afrique, plateformes de crowdfunding, Business angels… ;

Des organismes d’export, d’investissements et chambres de commerce de pays africains ;

Des success-stories qui servent de modèles, inspirent et confortent.

TOP